28/05/2013

NON aux élevages de visons !

 

NON aux élevages de visons !


Malgré le coup de projecteur donné sur cet élevage de la honte , qui multiplie les infractions et les condamnations depuis des années, celui-ci a continué son activité au mépris des lois, des administrations et de la justice.

Aujourd’hui, malgré la très curieuse régularisation accordée par l’Administration en 2012 à ce hors la loi multirécidiviste, les infractions sont toujours présentes. Et 10 000 animaux souffrent dans des cages minuscules, attendant d’être gazés et écorchés pour répondre à une mode vestimentaire indigne du XXIème siècle.

Manifestons ensemble notre opposition

à cet élevage de la honte,

le samedi 1er juin 2013 à Emagny !

 

Accueil, stand et briefing à partir de 12h, départ de la manifestation à 14h. Venez nombreux !


Une manifestation unitaire s'est déroulée le samedi 21 janvier 2012 sur la commune d'Emagny pour demander la fermeture de l'élevage de visons (condamné par le tribunal suite à de nombreuses illégalités) et dire NON à l’implantation d’un élevage de visons sur la commune voisine de Moncley.

250 militants face à l'horreur !

Au 21ème siècle, il existe malheureusement de nombreux élevages de la honte en France. Notamment des élevages d’animaux à fourrure, et certains de visons. Les animaux y sont entassés dans des cages grillagées, minuscules, et finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, un manteau, un accessoire…

L’industrie de la fourrure en France progresse. Selon les chiffres indiqués, 180 000 visons ont été tués en 2010, contre 150 000 en 2009… Une vingtaine d’élevages de visons est dénombrée en France.

L’un de ces élevages est basé en Franche-Comté dans le département du Doubs, sur la commune d’Emagny (25170) ; loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure. Ils sont détenus et entassés dans des cages exiguës, à l’air libre. Le fils du propriétaire souhaite implanter son propre élevage sur la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier élevage. Une affaire de famille !

 

L’association Combactive, soutenue dans sa démarche par de nombreuses associations et fondations, organisait donc le samedi 21 janvier une manifestation qui s'est achevée devant les grilles de l'élevage avec des centaines de visons tentant désespérément de fuir leur enfer, malheureusement en vain...

 

manif emagny internet(1).jpg

 

 

11:53 Écrit par The Wolf dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.