25/04/2013

Le programme Terrestre : Forêt et Eau

Le programme Terrestre

 

La conservation de la forêt :

Les forêts de Madagascar sont une version timide d'un vaste espace de verdure ayant autrefois existé. Un des nombreux domaines dont WWF cherche à protéger les parcelles de forêt est le corridor humide d'Anjozorobe, qui contient la plus grande zone restante de la forêt diversifiée et unique des hauts plateaux de Madagascar.
Ici, les employés de WWF prennent en charge la réalisation d'une série d'actions telles que les évaluations de la biodiversité, l'élaboration d'un plan stratégique pour la sécurité foncière et celle de trouver des stratégies fiscales pour la conservation.

Dans d'autres endroits, tels que le paysage Fandriana-Marolambo, nos efforts sont dirigés vers la restauration des services écologiques et socio-économiques de valeurs relatifs à la forêt. Le projet met en pratique des stratégies de restauration en partenariat avec les autorités locales et les communautés.
 
 

La conservation de l'eau :

A Madagascar, les longues années de déforestationr n'ont pas seulement causé l'érosion, mais ont aussi entraîné une dégradation des ressources en eau douce.
Sur la côte Est et Sud Est de Madagascar, où un grand bloc forestier a été réduit à une étroite bande de forêts qui varie de 15 à 20 km de largeur, la mauvaise gestion de l'eau est un problème majeur pour les populations locales.

WWF aide les communautés à accéder à l'eau potable et salubre et à gérer les ressources en eau pour l'agriculture, en particulier le riz, sans compter sur les pratiques de culture sur brûlis.
 
 
 

sarah_transfer_2_187_1_362362.jpg

 

19:07 Écrit par The Wolf dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.