04/04/2012

Trop peu d’engagements en faveur des animaux

Elections 2012 - Trop peu d’engagements en faveur des animaux

 

La Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis a réagi à la publication des réponses apportées par les candidats à l'élection présidentielle sur leurs engagements en faveur de la cause animale. 7 candidats sur 10 ont répondu à cette consultation, à découvrir dans son intégralité sur 30millionsdamis.fr/presidentielle2012.

A 20 jours du 1er tour, la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’Utilité Publique, publie les réponses des candidats à l’élection présidentielle sur 10 thématiques phares de protection des animaux : régime juridique de l’animal, expérimentation animale, trafics d’animaux, transport et élevage, corrida, fourrure, chasse, animaux sauvages dans les cirques... Chaque candidat pouvant ainsi exprimer clairement ses engagements vis-à-vis des électeurs sur ces questions.

Responsabilité politique

Depuis des semaines, Reha Hutin se bat pour que les animaux ne soient pas les grands oubliés du débat politique : « Alors que le mot "animaux" a été totalement absent de cette campagne - tout comme "nature" ou "environnement" - ce questionnaire permet à nos hommes politiques de prendre leurs responsabilités », a-t-elle déclaré (3/4/12). Déception cependant pour la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui déplore « le trop peu d’engagements significatifs en faveur des animaux » parmi les réponses des candidats, même si « quelques propositions intéressantes émanent de certains prétendants, malheureusement pas des "favoris" ».

Un enjeu important

Un récent sondage Ifop pour la Fondation 30 Millions d’Amis* révèle pourtant que 81% de nos concitoyens inscrits sur les listes électorales jugent que la cause animale est un enjeu important. Près d’1/3 d’électeur affirme même que cette thématique pourrait avoir une influence sur le bulletin qu’il glissera dans l’urne le 22 avril prochain.

Parmi les 10 candidats à la fonction suprême, 3 n’ont pas envoyé leurs réponses avant la date butoir : Jacques Cheminade (S&P), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et Marine Le Pen (FN).

L’intégralité des réponses des candidats est consultable sur :

http://www.30millionsdamis.fr/presidentielle2012/ 

Lien 

 

questionnaire-actu2.jpg

 

18:21 Écrit par The Wolf dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.